Nous avons pour politique de sélectionner des bêtes issues d’élevages respectueux tant de leurs animaux que de leur environnement. Elles ne mangent que des aliments naturels (pas d’ensilage) et vivent en extérieurs.

Nous sélectionnons pour la plus part, des races mixtes ou laitières car elles fournissent une viande plus persillée et souvent plus goûteuse. La plus part de nos éleveurs viennent du bassin toulousain ou de la région midi-pyrénée, région où nous sommes aussi installés.

Aubrac : Originaire du Massif Central, naissance dans l’Aveyron, c’est une bête résistante et rustique ! Elle donne une viande goûteuse aux saveurs d’herbes aromatiques dut à son alimentation riche en plantes variées.

Salers : Originaire elle aussi du Massif Central , naissance Cantal , elle est de couleur acajou avec de longs poils l’hivers ! C’est un animal très résistant aux variations climatiques. Sa viande est d’un rouge sombre et sa texture est ferme.

Simmental : C’est une race mixte , originaire de la Suisse mais il y a une grande production en France sous l’appellation « Simmental Française ». Sa viande est particulièrement persillée, tendre et juteuse.

Montbéliarde: Elle vient de Franche-Conté , grâce à elle le délicieux Conté est fabriqué ! Mais aussi, et surtout, elle possède une délicieuse viande goûteuse et charnue.

Casta : Race très rare du Sud-Ouest de la France, Ariège. Elle tire son nom de la couleur de sa robe qui est Châtaigne. Tout petit élevage pour cet animal rustique et résistant !

De temps en temps, vous verrez sur certains carrés la précision « Mâle ». Nous le précisons car 99% du temps il s’agit de vache et non de boeuf que nous consommons sous l’appellation « Boeuf ». Pour la simple et bonne raison que les boeufs sont consommés en veau ! Les carrés des boeufs mâles sont plus gros et plus musculeux.

Ceci est une liste non exhaustive qui à pour but de vous donner quelques renseignements sur l’animal.