Nos races sont sélectionnées sur des critères simple : sélection, proximité, goût. Les éleveurs avec qui nous travaillons sont tous issus du Sud Ouest de la France et reconnus pour les qualités gustatives de leurs produits.

Aubrac : Originaire du Massif Central, naissance dans l’Aveyron, c’est une bête résistante et rustique ! Elle donne une viande goûteuse aux saveurs d’herbes aromatiques dut à son alimentation riche en plantes variées.

Salers : Originaire elle aussi du Massif Central , naissance Cantal , elle est de couleur acajou avec de longs poils l’hivers ! C’est un animal très résistant aux variations climatiques. Sa viande est d’un rouge sombre et sa texture est ferme.

Simmental : C’est une race mixte , originaire de la Suisse mais il y a une grande production en France sous l’appellation « Simmental Française ». Sa viande est particulièrement persillée, tendre et juteuse.

Montbéliarde: Elle vient de Franche-Conté , grâce à elle le délicieux Conté est fabriqué ! Mais aussi, et surtout, elle possède une délicieuse viande goûteuse et charnue.

Casta : Race très rare du Sud-Ouest de la France, Ariège. Elle tire son nom de la couleur de sa robe qui est Châtaigne. Tout petit élevage pour cet animal rustique et résistant !

De temps en temps, vous verrez sur certains carrés la précision « Mâle ». Nous le précisons car 99% du temps il s’agit de vache et non de boeuf que nous consommons sous l’appellation « Boeuf ». Pour la simple et bonne raison que les boeufs sont consommés en veau ! Les carrés des boeufs mâles sont plus gros et plus musculeux.

Ceci est une liste non exhaustive qui à pour but de vous donner quelques renseignements sur l’animal.